ESPRIT L&D

LOISELET & DAIGREMONT fait confiance aux jeunes diplômés.

Partenaire de l'école supérieure des professions immobilières (ESPI) et de l'institut international de l'immobilier, LOISELET & DAIGREMONT accueille et forme, en vue de leur offrir un emploi, les étudiants qui souhaitent se destiner aux métiers de la gestion et de la transaction immobilière.

LOISELET & DAIGREMONT qui, depuis longtemps, ouvre ses portes aux jeunes diplômés par le biais de l'apprentissage ou des contrats de professionnalisation, montre au travers de ces partenariats, tout l'intérêt qu'il porte à la formation initiale. Plus encore qu'un tremplin pour l'emploi, l'immersion en milieu professionnel à l'occasion d'un cursus scolaire ou universitaire constitue une formidable occasion pour les jeunes diplômés de comprendre l'entreprise qui les accueille pour mieux partager ensuite sa vision, sa culture et ses valeurs.

"Attirée par le monde de l'immobilier, secteur économique fondamental offrant une grande diversité d'activités, j'ai choisi d'intégrer l'ESPI car l'école offre un large panel de formations pratiques pouvant déboucher rapidement sur une spécialisation professionnelle.

À travers différents enseignements et stages pratiques, j'ai développé un intérêt fort pour l'immobilier d'entreprise, en particulier le conseil (transactions, commercialisations, investissements).

La fonction de conseil a pour objectif d'accompagner les entreprises dans leurs réflexions et leurs choix stratégiques. Elle consiste également à orienter les investisseurs sur des placements rentables.

Le stage de fin d'études au sein du groupe Loiselet & Daigremont m'a permis d'intégrer la structure de conseil en immobilier d'entreprise (LD Consultants)"

Claire Cousson - promotion ESPI 2008

3I - Institut International de l'Immobilier

Loiselet & Daigremont a fondé en partenariat avec 4 autres grands noms du secteur immobilier et une grande école de commerce (ESC PAU), un centre de formation entièrement dédié aux professions immobilières. L'Institut International de l'Immobilier (3I) forme en 12 mois les étudiants qui deviendront en fin d'année nos collaborateurs et intègreront une de nos agences sur un poste en CDI. (3 métiers préparés : location - copropriété - transaction)

2 niveaux de formation :

  • Bachelor " chargé(e) de gestion et de transaction immobilière " (Bac+3)
  • Mastere " administration de biens " (Bac+5)

Ces deux programmes spécialisés ont été conçus par l'ESC et les enseignes partenaires pour répondre au plus près des besoins de ces dernières tout en intégrant les critères d'exigence d'une formation d'école de commerce.

Plus d'informations sur l'école :
www.esc-immobilier.com