DOCUMENTATION

QUE FAIRE APRES
UN DÉGÂT DES EAUX

CE QU'IL FAUT SAVOIR
EN MATIÈRE
D'ASSURANCE
HABITATION

LES + LOISELET & DAIGREMONT

L'informatique évènementielle...
LoDaRama

  • Depuis le milieu des années 90, Loiselet & Daigremont a donné à chacun de ses collaborateurs un outil de travail performant et innovant, informatisant l'ensemble des données qui servent à la gestion quotidienne des immeubles

La base de données LoDaRama permet d'apporter, à chaque immeuble, une prestation personnalisée. Accessible par tous les collaborateurs, LoDaRama réunit sur un serveur la quasi-totalité des dossiers d'un immeuble : courriers, contrats, ordres de services, carnet d'entretien, dossiers cessions, assurances, sinistres, convocations et procès-verbaux d'assemblées générales, diagnostics obligatoires et leurs mises à jour ainsi que l'ensemble des contacts utiles à la gestion de l'immeuble.

Selon nous, l'informatique évènementielle est un outil indispensable pour améliorer la performance de nos collaborateurs, les accompagner dans leurs missions. L'informatique est un support qui doit assurer et servir la satisfaction du client, faciliter la relation avec les habitants, les employés dans les immeubles, dégager du temps aux collaborateurs pour se consacrer à des tâches directement utiles à la gestion des immeubles (présence sur le site, temps pour discuter avec les clients, ou pour négocier avec les fournisseurs).

L'informatique événementielle n'est évidemment pas une fin en soi. Nous voulons la maîtriser pour avancer, mais nous en connaissons les limites. Elle ne remplacera jamais les qualités humaines de nos équipes, il est un leurre de croire que tout peut passer par la "toile". Le syndic virtuel ? Une notion qui ne correspond pas à nos valeurs de proximité avec nos clients. La copropriété est avant tout une histoire de femmes et d'hommes.