DOCUMENTS

Plus de 80 % des Français se sentent bien dans leur immeuble.
La vie en immeuble fait des heureux.

Loiselet & Daigremont a lancé il y a une dizaine d'années une enquête, dont la réalisation a été confiée à l'Institut de sondage IPSOS Observer, afin de mesurer le sentiment de bien-être des Français vivant dans un immeuble. « L'Observatoire du bien-être dans les immeubles » est parrainé depuis 2010 par le Secrétariat d'Etat au Logement et à l'Urbanisme.

Effectué chaque année auprès d'un échantillon représentatif de la population française vivant en immeuble, il est un outil de travail très apprécié par les professionnels. Ses résultats donnent une vision objective de la satisfaction des français au sein de leur immeuble.

L'Association Plurience, qui regroupe les principaux administrateurs de biens français, assure désormais le pilotage de l'Observatoire qui reste réalisé par IPOS Observer.

Cette année encore, les résultats de l'enquête mettent à mal une idée reçue tenace : oui, il fait bon vivre dans les immeubles... Principalement dans les copropriétés, et les copropriétaires se déclarent les plus satisfaits parmi les personnes interrogées.

Pour procéder au téléchargement des résultats « L'Observatoire du Bien-être dans les immeubles », veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Civilité / Nom *
Prénom
Téléphone *
Email *
Vous êtes *
Autre profession :